FANDOM

CATÉGORIE  Perturbateurs / Hallucinogènes stimulants

SON NOM USUEL  Mess, angel dust, peace pill, fairy dust, cristal.

SON HISTOIRE Son nom scientifique est la phencyclidine. Le PCP est apparu dans les années 1950 où il était utilisé comme anesthésique pendant les interventions chirurgicales. Parce qu’il causait de l’agitation pendant l’opération et des hallucinations après l’opération, il a cessé d’être utilisé.

Par la suite, il a été utilisé comme anesthésique et tranquillisant pour les animaux. Aujourd'hui, les vétérinaires ne l'utilisent plus et il n’est fabriqué que dans des laboratoires clandestins. Doit-on en dire plus?

SON APPARENCE  On retrouve souvent le PCP sous forme de comprimés, de capsules ou de pâte. En réalité, son apparence varie puisqu’il est introduit dans un grand nombre de drogues comme l'ecstasy, la mescaline et la kétamine. Il est donc souvent vendu sous d’autres noms.

SA FAMILLE Le PCP fait partie de la famille des perturbateurs, puisqu’il modifie les sensations et les perceptions qu’on a de la réalité. Il a également quelques propriétés des stimulants et des dépresseurs.

SES EFFETS Le PCP est un hallucinogène très puissant qui agit sur tous les sens et dont l’effet dure entre 4 et 6 heures. Il produit une anesthésie générale en réduisant ou éliminant la sensibilité et la perception de la douleur.

Ad blocker interference detected!