FANDOM


CATÉGORIE  Perturbateurs / Hallucinogènes stimulants

SON NOM USUEL  Pot, mari, marijane, herbe, weed, joint, bat, billot, pétard, spliff, jig, skunk, kif.

SON HISTOIRE La marijuana vient du cannabis (ou chanvre indien), une plante originaire de l’Himalaya. On pourrait croire que cette drogue est apparue à l’époque des « Beatles » et du « Flower Power », mais non! En fait, on l’utilise depuis des millénaires en Orient, notamment pour la fabrication de cordage et de tissus ou comme médication.

SON APPARENCE  Elle se présente sous forme de feuilles, de tiges ou de fleurs séchées. Elle est fumée telle quelle ou mélangée à du tabac. Elle peut être roulée en cigarette, fumée à la pipe ou encore cuisinée (muffins, gâteaux).

SA FAMILLE La marijuana est issue de la famille des perturbateurs, c’est-à-dire qu’elle agit sur les sensations et les perceptions de la réalité.

SES EFFETS En dilatant les vaisseaux sanguins, la marijuana entraîne des rougeurs aux yeux. Elle diminue la quantité de salive et le taux de sucre dans le sang. Elle provoque donc une forte envie de manger.

La marijuana détend et peut susciter la créativité. Elle active les neurotransmetteurs du plaisir et procure une sensation de calme.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.