FANDOM

CATÉGORIE  Perturbateurs / Hallucinogènes stimulants

SON NOM USUEL  Buvard, acide.

SON HISTOIRE Le LSD est obtenu à partir d’un champignon parasite du seigle. Inutile de tenter de faire moisir des tranches de pain de seigle, ce n’est pas de ce genre de champignon dont il est question!! Son nom scientifique est le Diéthylamide de l’Acide Lysergique.

SON APPARENCE  Le LSD se présente sous forme de buvard (un papier imprégné d’une goutte de solution de LSD), de comprimés, d’une micropointe (ça ressemble à un bout de mine de crayon) ou, plus rarement, sous forme liquide.

SA FAMILLE Le LSD fait partie de la famille des perturbateurs, c’est-à-dire qu’il agit sur le système nerveux central en perturbant les sensations et les perceptions de la réalité.

SES EFFETS Le LSD est un puissant hallucinogène qui modifie intensément les sensations. Il provoque des hallucinations, des fous rires incontrôlables ou des délires. Ses effets varient selon le produit (la quantité, le rythme de consommation et les autres substances mélangées), l’individu (taille, poids, état d’esprit au moment de la consommation) et le contexte (le moment de la journée, l’entourage, les raisons de la consommation). Les effets durent de cinq à douze heures, parfois plus longtemps.

Ad blocker interference detected!