FANDOM

CATÉGORIE  Stimulants majeurs

SON NOM USUEL  Rock, roche.

SON HISTOIRE Le crack a été découvert en 1981 aux États-Unis, plus précisément en Caroline du Sud. Il s’agit en fait de cocaïne chauffée avec du bicarbonate de sodium et de l’eau.

SON APPARENCE  Le crack se présente sous forme de petites roches que l’on chauffe puis inhale. Cette opération provoque dans la roche des craquements, c’est pourquoi cette drogue porte le nom de crack.

SA FAMILLE Puisqu’il en est un dérivé, le crack fait partie de la même famille que la cocaïne : les stimulants majeurs. Il donne donc une sensation d’énergie et de performance.

SES EFFETS Le crack a des effets semblables à ceux de la cocaïne; ils se font toutefois sentir plus rapidement et plus intensément. Il provoque donc lui aussi une contraction des vaisseaux sanguins, une irrégularité du rythme cardiaque et de l’hypertension artérielle.

Seulement 10 secondes après avoir aspiré une seule bouffée, la personne est déjà « high ». Elle ressent alors une euphorie, qui ne dure par contre que 5 à 10 minutes. C’est pourquoi une nouvelle dose devient vite nécessaire.

Après cette sensation euphorisante, elle passe donc rapidement à une période d’anxiété qui est encore plus désagréable que celle ressentie suite à la consommation de cocaïne.

Ad blocker interference detected!