FANDOM


CATÉGORIE  Stimulants majeurs

SON NOM USUEL  Coke, poudre, coco, coca, snow

SON HISTOIRE Elle est extraite des feuilles du coca, un arbrisseau cultivé en Amérique du Sud, en Indonésie et dans l’est de l’Afrique. Anciennement et parfois encore aujourd’hui, les peuples qui cultivent le coca s’en servent comme plante médicinale, drogue stimulante, objet de rituel ou chique à mastiquer.

SON APPARENCE  La cocaïne se présente habituellement sous forme de poudre blanche. Elle est reniflée, injectée par voie intraveineuse ou fumée.

SA FAMILLE La cocaïne fait partie de la famille des stimulants majeurs, c’est-à-dire qu’elle procure une sensation d’énergie et de performance.

SES EFFETS La cocaïne provoque une contraction des vaisseaux sanguins, une irrégularité du rythme cardiaque et de l’hypertension artérielle.

Elle procure une euphorie et donne une impression de puissance. La personne qui en consomme ne ressent plus de fatigue, plus d’appétit et plus de douleur. Après cette sensation euphorisante, elle passe à une période d’anxiété avec une sensation de malaise.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.