FANDOM

CATÉGORIE  Perturbateurs / Hallucinogènes stimulants

LEUR NOM USUEL  Mush, mushroom, champignon, shroomz.

LEUR HISTOIRE Il existe plusieurs sortes de champignons magiques. On les retrouve entre autres en Amérique, en Martinique, dans les îles Caraïbes et en Europe. Les champignons magiques auraient joué un rôle culturel dans certaines civilisations datant d’au moins 2 000 ans av. J.-C. De nos jours, on les retrouve à l’état sauvage, mais ils sont aussi cultivés.

LEUR APPARENCE  Comme leur nom l’indique, il s’agit de champignons. Leur identification est difficile et la cueillette en forêt peut être dangereuse s’ils sont confondus avec d’autres champignons vénéneux. Ils sont consommés frais ou séchés. Ils peuvent être bus en infusion, mais ils sont plus fréquemment cuisinés, fumés ou simplement mâchés puis avalés.

LEUR FAMILLE Les champignons magiques font partie de la famille des perturbateurs. Ils agissent donc sur le système nerveux central en modifiant les sensations et les perceptions de la réalité.

LEURS EFFETS Les effets des champignons magiques durent de 4 à 6 heures. Ils provoquent des hallucinations et parfois le passage des rires aux larmes. Ces effets varient selon la façon dont ils ont étés cultivés et selon la variété de champignons consommés.

Ad blocker interference detected!